Un Riad : l'endroit idéal pour une lune de miel

Riad
12 Dec 2018
Image Un Riad : l'endroit idéal pour une lune de miel

Après le mariage, les jeunes mariés apprécient sans doute passer une lune de miel dans un cadre romantique. Connoté d'exotisme, le Riad est justement un hébergement propice à la détente et à la relaxation recherchée par le couple. Focus sur cette habitation traditionnelle marocaine qui s'avère idéale pour un voyage de noce inoubliable.

Voyage en amoureux au Maroc

Pays méditerranéen par excellence, le Maroc est réputé pour ses paysages diversifiés. Ses villes emblématiques comme Agadir et Marrakech attirent chaque année de millions de touristes venant des quatre coins du monde. Trésor culturel du pays, le Riad constitue aussi aujourd'hui une habitation particulièrement appréciée des visiteurs.

Ces maisons traditionnelles se muent dorénavant en des maisons d'hôte, hôtels ou restaurants. Elles s'organisent autour d'un patio calme, climatisé et frais. Inspirées des jardins persans et islamiques, elles sont dotées de fontaines et de bassins rafraîchissants, d'arbres ainsi que de plantes ornementales.

Situés à proximité de diverses attractions tout en étant calme, les Riads promettent un séjour unique aux amoureux. Grâce à leur côté à la fois fascinant et romantique, ils constituent un hébergement de choix pour une lune de miel au Maroc. En effet, ces habitations à l'architecture particulière sont censées être une représentation temporelle du paradis.

Avantages d'un séjour dans un Riad

Pour les jeunes mariés, séjourner dans un Riad offre le privilège de profiter d'un hébergement mêlant tradition et modernité. Tout en conservant une architecture vernaculaire traditionnelle, la plupart des Riads procurent un confort optimal.

Des efforts louables ont été aussi constatés au niveau des activités proposées aux jeunes mariés qui séjournent dans ces habitations. Massage relaxant, petit-déjeuner dans l'intimité et dîner aux chandelles sont autant d'options proposées au couple.

Côté tarif, trouver un Riad à la fois agréable et confortable à prix abordable devient facile grâce aux comparateurs de voyage en ligne. Cependant, il faut s'attendre à payer le prix fort lorsque le choix se porte sur un hôtel de luxe de 4 ou 5 étoiles. Bref, le Riad constitue un hébergement de choix pour un séjour pas cher au Maroc.

Quand partir pour le Maroc ?

Il fait bon de voyager dans ce pays en début de l'automne. Cela permet d'éviter les froids peu cléments de l'hiver et les fortes chaleurs en été. Il serait ainsi raisonnable pour les jeunes mariés de privilégier ces périodes afin de profiter du séjour.

Néanmoins, le pays peut se visiter tout au long de l'année pour les voyageurs bien préparés au changement de saisons. En hiver, il faut juste se munir de l'essentiel pour affronter le froid : veste chaude, pull et manteau. En été, place aux tenues légères et confortables ainsi qu‘aux vêtements imperméables.

Il est d'ailleurs devenu plus facile de préparer un voyage au Maroc grâce aux comparateurs de voyages en ligne. Recourir à cet outil permet de trouver facilement une offre adaptée à ses envies et à son budget. Pour vos vacances, eDreams propose un large choix de vols et d'hôtels pour découvrir le Maroc. Pour un séjour en couple, eDreams propose également toute une panoplie de séjours personnalisés à prix compétitif.