Séjourner dans la Medina à Marrakech pour un voyage dépaysant

Medina
22 Dec 2018
Image Séjourner dans la Medina à Marrakech pour un voyage dépaysant

Au quotidien, il est normal de sentir des frustrations liées à notre rythme de vie. C'est pour cela que nous avons besoin de nous évader de temps en temps. A cet effet, un voyage peut aider à se ressourcer et se libérer. C'est le moment pour vous de lâcher prise et d'oublier vos stress et fatigues de tous les jours. Vous souhaitez vous déconnecter ? Le Maroc est la destination parfaite. Voici des raisons qui confirment qu'un séjour dans la Medina vous réserve un dépaysement total.

La Medina de Marrakech

Il est impensable de voyager au Maroc sans passer par Marrakech. C'est une ville impériale très reconnue par sa beauté et son originalité. C'est la perle du pays aux charmes généreux. Elle est marquée par toute l'histoire du Maroc à travers ses magnifiques palais et monuments. Très cosmopolite, elle abrite également moult jardins et souks très animés.

Entourée de ses remparts de couleur ocre, la Médina de Marrakech est la véritable Médina du Maroc. C'est le cœur historique et vibrant de la ville qui abonde en splendeur. Inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985, les Médinas sont non seulement exceptionnelles par leur architecture, mais aussi par leur emplacement. Ainsi, pour explorer en profondeur la Marrakech et connaître un peu plus ses habitants, privilégiez ce quartier.

Les particularités de la Médina

A Marrakech, la Médina regorge de merveilles qui attirent les passionnés de l'art et de l'histoire. Parmi eux figurent les magnifiques remparts, les gigantesques portes, les monuments tels que la mosquée Koutoubia, les musées (Médersa Ben Youssef, Dar Si Saïd, Musée National du Tapis, Palais de la Bahia, et autres), les tombeaux saadiens, ainsi que l'emblématique place Jemaa el-Fna.

La Médina présente un contraste frappant par rapport aux autres endroits, si l'on ne cite que sa culture et son environnement très loin des rythmes occidentaux. Elle renferme notamment des ruelles étroites et animées, ayant la forme d'un labyrinthe géant, dont la majeure partie n'est accessible qu'à pied. Les habitants, mais aussi les charrettes, les carrioles, les bicyclettes, les vélomoteurs, ou encore les mulets y circulent du petit matin jusqu'à tard dans la nuit.

Se loger dans la Médina pour s'évader

Les Médinas abritent des types d'hébergement qui peuvent vous garantir un dépaysement absolu et immédiat. Le fait de séjourner en plein centre de la vieille ville vous offrira l'opportunité d'entamer votre aventure à Marrakech en toute facilité. De-là, vous pouvez visiter et découvrir, même à pied, les lieux incontournables et les nombreux centres d'intérêt touristiques.

A la Médina, vous allez être confrontés à une culture tout à fait différente. Résider dans ce quartier vous accordera une véritable ouverture d'esprit et une volonté de s'intégrer dans une ambiance dynamique.

Pour vous décompresser puis régénérer dans la Médina de Marrakech, EDreams est l'un des plus importants groupes de voyages en ligne au monde. Grâce à son catalogue très complet, il vous propose les meilleures offres qui vous permettent de bien organiser votre voyage vers cette destination originale. EDreams se sert des outils technologiques performants pour prospecter des millions de combinaisons de vols et d'hôtels, et vous attester les meilleurs tarifs avec les conforts attendus.

.